Le marché de Noël

Cette année, afin de financer le voyage des CE2, CM1 et CM2 (une semaine au lac du Der), nous participons au marché de Noël de Brimont ! Mesdames Boudesocque et Gallina ont cherché et réalisé différents bricolages puis nous ont aidés à les réaliser à notre tour ! Pour cela tous les enfants se sont mis au travail ! A Brimont nous avons commencé deux bricolages que les grands de Courcy (les CE2, les CM1 et les CM2) vont continuer !

Ce bricolage sur lequel on ajoutera encore un petit personnage en plâtre se fait à partir de pinces à linges collées entre elles !

Ce petit père Noël est réalisé à partir de petits pots de terre !

1ère étape : il faut coller entre elles toutes les pinces à linge et il y en a beaucoup : 24 pour chaque support !

1ère étape : il faut peindre en rouge tous les petits pots qui serviront à faire le corps et les bras soit 6 pots par père Noël !

2ème étape : il faut peindre les pommes de pin avec des couleurs pailletées, du doré ou de l'argenté !

2ème étape : il faut peindre le haut de la tête du père-Noël en blanc et sans déborder sur le bas du pot !

3ème étape : Mesdames Boudesocque et Gallina ont réalisé des petits personnages en plâtre qu'elles ont ensuite peints. Il nous reste encore à coller les pinces à linge pour leur donner la forme d'un demi-cercle, les vernir et y ajouter les différentes décorations !

3ème étape : ce sont maintenant les grands élèves de Courcy qui vont continuer et terminer le travail que nous avons commencé : assembler les différents pots, coller la feutrine sur le ventre du père-Noël, réaliser le visage du père-Noël ... Il y a encore du travail !

Tous ces bricolages seront vendus au marché de Noël de Brimont qui aura lieu le dimanche 27 novembre de 10 heures à 18 heures. Venez admirez notre travail et pourquoi pas acheter un de nos bricolages !?

Les enseignantes tiennent à remercier Mme Boudesocque et Mme Gallina, deux mamans d'élèves qui se sont beaucoup investies dans cette action et qui en sont à l'origine : les idées des bricolages, l'achat du matériel, la réalisation en classe avec les élèves, les finitions... Beaucoup de temps passé au profit de l'école !!!!

Nous écrire :
Maternelle - Brimont - Courcy