Le cirque éducatif

 

Vendredi 14 janvier, nous sommes allés au cirque éducatif de Reims pour assister à leur spectacle !

Vous pouvez lire ce reportage en musique !


Le spectacle n'a pas encore commencé, tout le monde s'installe.


Nous sommes prêts à accueillir les artistes !


1. Pour commencer la troupe acrobatique chinoise Puyang avec un numéro de trampoline et de mâts chinois !


Voici les huit acrobates qui sont en équilibre sur les mâts.


Les acrobates chinois sont tous sur des mâts. Ils sont déguisés en dragons. Ils sont aussi accrochés aux mâts et ils sautent d'un mât à l'autre en faisant des figures. Ils sautent sur un trampoline pour passer d'un mât à l'autre.

 

2. Une trapéziste nous fait lever les yeux au ciel !


Cette trapéziste se balançait debout sur un trapèze tout en haut du chapiteau.

La trapéziste va sur la piste. Elle monte sur une petite échelle pour arriver sur le trapèze. Elle se balance et fait des figures acrobatiques tout en souriant. Il ne faut pas avoir le vertige.

 

3. Une dresseuse de chiens continue le spectacle !


La dresseuse fait danser le gros chien sur la piste.


La dresseuse danse pendant que le chien passe entre ses jambes. La dresseuse les fait aussi sauter à la corde.

Les chiens couraient partout et sautaient au-dessus des barrières. Un chien passait dans une horloge pour entrer sur la piste. Il y avait un chien de traîneau. La dresseuse avait mis une barrière et le chien de traîneau refusait de sauter la barrière. Il disait non avec sa tête. Puis il s' allongeait sur la piste. Alors la dresseuse prenait une pompe pour le regonfler. Il y avait aussi des chiens qui passaient entre les jambes de l'artiste, ils dansaient avec elle.

 

4. Les deux clowns font une première entrée

Les clowns font des bêtises avec des bouteilles. Dans ce numéro, les clowns jouent avec des bouteilles. Elles sont posées sur un chariot. Ils tapent dessus pour faire de la musique. Parfois ils mouillent les spectateurs car un des clowns tape dans le dos de l'autre. Les clowns sont vraiment marrants.


Les clowns s'assoient ensemble sur une chaise et l'un d'eux va tomber.


Les deux clows s'assoient sur la chaise. L'Auguste tombe quand le clown blanc se lève.La chaise bascule.L' Auguste se retrouvait toujours par terre même en retournant la chaise.


Les deux clowns jouent de la musique. Le clown blanc s'arrange pour qu' Auguste tombe à chaque fois que le clown blanc se lève de la chaise.

Les deux clowns se disputent car ils n'ont qu'une chaise et ils voudraient chacun la place. Ensuite un clown a été plus malin, il a retourné la chaise du côté du dossier pendant que l'autre clown jouait de la guitare. Le clown s'est levé et il a fait tomber son copain. Il l' a fait tomber plusieurs fois et c'était toujours le même par terre.On a bien rigolé !

 

5. Maintenant des acrobates avec des cordes.


Les artistes s'acrocrochent sur le filet et se balancent par les pieds.

Les acrobates étaient deux et ils se pendaient par les pieds. Un des deux fait un grand écart. Ils étaient sur un filet. Le filet tournait tout en haut du chapiteau. Ils portaient un tee-shirt en cordes.

 

6. Et voici de la magie avec Kim Kenneth, grand illusionniste !


La fille entre dans la boîte. Le magicien pousse la cloison pour que la fille disparaisse.

Le magicien a fait disparaître une fille. Il l'a mise dans une boîte et il l'a fait réapparaître. On s'est dit qu'elle était passée par une trappe. Il a mis ensuite cette fille dans une cage. Après il l'a attachée aux mains et aux pieds, il est passé en moto. On s'est dit qu'elle était morte. La fille était vivante dans la cage là où elle était attachée !

 

7. Retour de la troupe acrobatique.

Ce sont les mêmes acrobates que ceux qui sautaient sur les mâts. Cette fois, ils jonglent avec des chapeaux et en même temps ils font des acrobaties en se montant les uns sur les autres. A la fin de leur numéro ils ont même fait une pyramide pour saluer le public.

 

8. Le jongleur équestre


Le jongleur équestre jongle avec des fruits en plastique.

Il y avait un homme qui jonglait sur un cheval avec des ballons en forme de fruits. Il faisait tourner le ballon-pastèque sur son nez.Il était debout sur le cheval. Le cheval trottait autour de la piste.

 

9. Deuxième entrée des clowns.


Les clowns font un jeu qui s'appelle : le coup de la pomme.

Les clowns jouent un numéro où il fallait cacher une pomme.Le public disait à chaque fois au clown où la pomme était cachée. Un clown l'a cachée sous son bras et le deuxième clown l'a mise entre ses jambes.
A la fin, un des clowns a mangé la pomme. L'autre clown a appuyé sur ses joues et il l'a crachée.

 

10. Les frères Tersky, acrobates sur des barres fixes.


Les acrobates qui font des tours sur les barres sont très musclés.


Les acrobates se mettent de la poudre sur les mains pour ne pas glisser. Ils s'accrochent aux barres. Ils tournent sur les barres. Ils ont des gros muscles et ils retombent sur les tapis sans jamais tomber !


Quatre hommes sautent d'une barre à l' autre.Ils font des tours autour des barres. Pour ne pas glisser et tomber, ils mettent de la poudre blanche sur leurs mains. Parfois, ils se mettent debout sur les barres fixes. A la fin du spectacle ils saluent le public.

 

11. C'est au tour de la dresseuse de chevaux !


Le cheval s'est couché dans un lit et il a posé sa tête sur les jambes de la dresseuse. Elle s'est enlevée et l'a recouvert d'une couette après lui avoir fait une caresse.


La dresseuse demandait au cheval de se lever. Le cheval ne voulait pas se lever, il voulait dormir et il tirait la couette avec ses dents.


Dans ce numéro, le cheval ne veut pas sauter la barrière.La dresseuse la met de plus en plus bas mais ça ne va toujours pas . Elle lui met un foulard sur un sabot mais le cheval l'enlève.La dame le fait asseoir sur un lit et ensuite elle le fait s'allonger,la tête posée sur ses jambes. Elle met la couverture sur le cheval mais il l'enlève toujours, c'est un vrai coquin. A la fin du numéro, le cheval salue et il se cabre.

 

12. Dernière entrée des clowns.


Les clowns jouent de plusieurs instruments.

Les deux clowns font de la musique avec plusieurs instruments. Un clown apporte des instruments de plus en plus gros : la trompette, le saxophone puis l'énorme soubassophone. Un clown joue de deux trompettes en même temps.

 

13. Dernier numéro de la troupe acrobatique chinoise.

Les chinois passent dans les cerceaux. Ils passent dans des petits cerceaux ou dans des plus grands. Ils prennent de l'élan sur les tapis pour sauter dans les cerceaux . Ces acrobates ont un costume vert ou bleu et doré. Parfois ils passent à deux dans les cerceaux. Parfois ils ne prennent même pas d'élan.

 

14. C'est le final !

C'est le final du spectacle avec tous les artistes. Le présentateur annonce le nom des artistes. Tout le monde est regroupé au mileu de la piste. Ils tournent autour de la piste en disant au revoir !

   

 

Accueil
Nous écrire :
Maternelle - Brimont - Courcy