COMMEMORATION DU 11 NOVEMBRE 2018

Cette année est une année exceptionnelle, nous commémorons les 100 ans de la fin de la première guerre mondiale.

A cette occasion particulière, des collégiens du collège de Saint Thierry sont venus se joindre à nous.Ils ont, accompagnés de leurs professeurs, élaboré un travail de recherche sur la vie d'un des soldats dont le nom est gravé sur le monument.Il s'agissait du soldat MAUROIS. Une lecture de ce récit nous a été contée.

De même, après avoir réalisé des recherches approfondies et minutieuses sur tous les soldats dont le nom figure sur le monument de Brimont, M.Baugnet a évoqué le parcours de chacun d'entre eux. C'est avec émotion que nous avons écouté ces lectures diverses.

Les élèves ont ensuite interprété deux des couplets de notre hymne national.

Nous remercions beaucoup les enfants des écoles ainsi que les collégiens qui ont chanté.

Nous écrire :
Maternelle - Brimont - Courcy